Lina Scarpellini, professeure de yoga certifiée et conceptrice du programme YogaSkating™Je porte un intérêt marqué pour la santé et la croissance personnelle. Détentrice d’une maîtrise en nutrition (Université de Montréal), je suis également professeure de yoga, instructrice de Pilates et d’Essentrics. J’ai aussi été entraîneuse de patinage artistique certifiée de Patinage Canada de 2002 à 2014.

Bien que je n’aie débuté le patinage artistique qu’à l’âge de 18 ans, j’ai obtenu mon niveau diamant en danse, or en interprétation et en habiletés et sénior bronze en style libre. De plus, j’ai réussi mon test sénior américain « Moves in the Field ». J’ai été quatre fois médaillée d’or et d’argent en interprétation aux championnats canadiens adultes de patinage artistique (Ottawa, 2006; Brampton 2008; Fredericton, 2009; Sarnia, 2011) et patineuse adulte finaliste de l’année de l’Association régionale de patinage artistique de Montréal-Concordia (de 2003 à 2007).

L’enseignement est ma passion. Incarner ce que j’enseigne et n’enseigner que ce que j’incarne, voilà ma philosophie depuis plus de dix ans. Formée par Ann McMillan en Pilates et par Lyne St-Roch en yoga, j’enseigne ces disciplines depuis 2006. J’ai également suivi de nombreuses formations (stretching, ballon suisse, etc.) qui m’ont permis de réaliser à quel point l’être humain est complexe.

Durant toute ma carrière d’entraîneuse, je me suis efforcée d’offrir une expérience d’apprentissage positive afin de promouvoir:

  • le patinage artistique
  • le développement physique et le bien-être dans le plaisir et la détente
  • le développement mental et une image de soi positive
  • la discipline, l’autonomie et l’indépendance
  • les principes de l’esprit sportif et de la sportivité

Dans le cadre de la création du programme YogaSkating, j’ai combiné mes divers champs d’expertise à mon expérience de patineuse afin de créer un programme permettant de diminuer les risques de blessures et d’améliorer la performance et la résistance au stress des patineurs.

Save