YogaSkatingWEB

Patinage Canada souligne l’importance de l’entrainement hors glace dans le cadre du développement à long terme de l’athlète, soit de trois à cinq heures par semaine d’activité diversifiée telles que la  musculation, le yoga, le tai-chi, etc.*

Convaincue des bienfaits de cette pratique millénaire, le Groupe YogaSport propose aux patineurs de 10 ans et plus, féminins et masculins, un programme de yoga parfaitement adapté à la pratique de leur sport.

Le programme YogaSkating a été élaboré par Lina Scarpellini, entraîneuse de patinage artistique certifiée par Patinage Canada de 2002 à 2014, professeure de yoga certifiée et instructrice de Pilates depuis 2006 et instructrice d’Essentrics depuis 2013. Dans le cadre de l’élaboration du programme, Lina a soigneusement combiné ses divers champs d’expertise à son expérience de patineuse afin de créer un programme unique permettant de diminuer les risques de blessures, d’améliorer la performance et la résistance au stress sur la glace .

Que vous évoluiez au sein d’un programme sport-études ou d’un club de patinage artistique, le YogaSkating permettra d’augmenter votre performance physique, mentale et artistique, et de:

  • développer la flexibilité
  • prévenir les blessures
  • bonifier la posture, la coordination et l’équilibre
  • augmenter l’oxygénation du corps et l’endurance
  • accroître la force tant physique que mentale
  • améliorer la performance et la gestion du stress en situation de test ou de compétition.

Le YogaSkating fera de vous un(e) meilleur(e) athlète.

 

* Guide de Patinage Canada sur le DÉVELOPPEMENT À LONG TERME DE L’ATHLÈTE, édition 2010.

 

Lina a été très active dans l’univers du patinage.

Lina Scarpellini YogaSkating with Tessa Virtue and Scott Moir

Lina Scarpellini YogaSkating with Jeffrey Butle

Manuel-YS3

Save